Quoi de plus locale et de plus provençal que les olives ? Grosses, petites, avec herbes, sans herbes, violettes, rouges, noires… Elles se déclinent à l’infini et il y en a pour tous les goûts ! On vous dévoile 3 de nos variétés d’olives pleines de couleurs et de saveurs.

olives kémia l'apéritif provençal

La Kemia

Une de nos best-sellers est la Kemia, elle est devenue incontournable pour l’apéritif ! Elle se compose d’un mélange d’olives noires, vertes et violettes pour le plus grand plaisir de nos yeux, mais aussi et surtout de nos papilles. Ce mélange d’olives est également associé à notre variante de légume pour plus de saveur. 

Les Violettes tailladées

Récoltées avant la pleine maturité, les olives tailladées sont aussi appelées olives tournantes. Leurs couleurs si particulières ne cessent d’étonner à l’heure de l’apéritif. Cette variété d’olive est également idéal pour les plats en sauces ou pour les plats mijotés. 

Olives Violettes tailladées

Olive Cerignola

Originaire d’Italie la Cerignola est une olive bien plus grosse que n’importe quel autre variété. C’est un fruit très charnu, parfait pour les plus gourmands à l’heure de l’apéro ! La dégustation commence dans un premier temps avec les yeux, on apprécie particulièrement ce mélange de couleurs rouge vif, vert et noir. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :