Voici une délicieuse recette à base de délice d’anchois : les bruschettas à l’anchois et aux tomates cerises. C’est une préparation simple et savoureuse qui peut être servie en apéritif ou en entrée.
Ingrédients
- 1 baguette de pain
- l’Apéritif Provençal 250gr de tomates cerises
- 2 gousses d’ail
- Huile d’olive
- Basilic frais
- Sel et poivre (facultatif)
Instructions
- Préchauffez votre four à 180°C (350°F).
- Lavez les tomates cerises et coupez-les en deux. Vous pouvez également utiliser des tomates plus grosses que vous couperez en petits dés.
- Épluchez et émincez finement les gousses d’ail.
- Dans une poêle, faites chauffer un peu d’huile d’olive et ajoutez les tomates cerises et l’ail émincé. Faites revenir pendant quelques minutes jusqu’à ce que les tomates ramollissent légèrement. Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût.
- Pendant ce temps, coupez la baguette de pain en tranches d’environ 1 à 2 cm d’épaisseur.
- Disposez les tranches de pain sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et arrosez-les légèrement d’huile d’olive.
- Faites griller les tranches de pain au four pendant environ 5 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées et croustillantes.
- Une fois les tranches de pain grillées, tartinez généreusement chaque tranche de délice d’anchois.
- Répartissez ensuite le mélange de tomates cerises et d’ail sur les bruschettas.
- Garnissez chaque bruschetta avec quelques feuilles de basilic frais pour ajouter de la fraîcheur.
- Servez les bruschettas à l’anchois et aux tomates cerises immédiatement en apéritif ou en entrée. Vous pouvez les déguster chaudes ou à température ambiante, selon vos préférences.